Le lieu. Petite antre planquée dans le quartier de la rue Saint André des Arts, face à l’ex Jacques Cagna (maintenant cabinet d’architecture), une sorte de grotte juxtaposant les tables dans un décor touchant et bricolé, empilant broderies, images et factures EDF. Avec clientèle assortie venue profiter des prix d’appels réjouissant pour le quartier.
Le bo bun; Sympathique, généreux poussant bien les chaleurs mais nems quelque peu asthéniques et sans ressort, manquant de spontanéité (herbes chétives) et laborieux dans l’ensemble.
Bravo. Les prix, la nature débonnaire de l’adresse, l’accueil très aimable.
Dommage. Nourritures ne se foulant pas trop.
Pagodon, 21, rue des Grands Augustins, 75006 Paris. Tel.: 01 43 26 55 16. Fermeture le samedi midi et dimanche. Le bo bun: 9,50 euros.
le lieu. Véritable cantine vietnamienne bruissant de conversations, de familles et d’impatience. On fait la queue sur le trottoir avant d’aller se serrer les uns contre les autres et d’attraper au vol l’attention d’un des serveurs. Décor impersonnel où trônent le comptoir et la caissière dans le brouhaha et la vapeur.
Le bo bun. On comprend vite pourquoi on se presse ici: le plat national est sérieux et surtout frais jusque dans ces nems où l’on sent bien les éléments de la farce. Pour le reste, abondance costaude constituant un solide repas et surtout tonifié par les herbes et les nouilles. Bien !
Bravo: la cuisine fraîche, l’allant du bo bun, l’ambiance débonnaire.
Dommage: on est un peu les uns sur les autres !
Le LOTUS, 121,avenue d’Ivry, 75013 Paris. Tel.: 01 53 61 00 61. Fermé le lundi. Le bo bun: 8,50€.